Évaluation de l’impact sur la protection des données

La réalisation d’une évaluation d’impact sur la protection des données (AIPD) est souvent obligatoire ou du moins fortement recommandée pour se conformer au règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Une AIPD est distincte d’une évaluation des risques et doit répondre à des exigences spécifiques.

Archimède Solutions a développé une forte expertise dans la réalisation de AIPD, y compris dans le cadre de projets pilotes européens à grande échelle. Ses experts ont travaillé avec plusieurs villes européennes telles que Milan, Helsinki, Eindhoven, Porto, Antwerpen, Santander et Manchester. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos services de AIPD.

Archimède Solutions réalise également des évaluations de risques de cybersécurité, notamment avec une méthodologie innovante développée dans le cadre du programme de recherche européen sur la cybersécurité : l’évaluation systémique des risques de cybersécurité (CSAR) qui permet de réaliser une évaluation factuelle, systématique et granulaire des risques qui neutralise les biais cognitifs habituels qui caractérisent de tels processus.   

Établir la confiance et la sécurité

N’hésitez pas à nous contacter