Déclaration d'indépendance et d'impartialité

Archimede Solutions comprend parfaitement l'importance de maintenir l'impartialité dans la fourniture de services de certification à ses clients. Ses dirigeants et ses auditeurs s'engagent à assurer: l'impartialité de ses services de certification, le respect des procédures de maintien de l'indépendance et de l'objectivité, et la gestion proactive de toute menace de conflits d'intérêts réels ou perçus affectant les certifications.

Les décisions de certification sont basées sur des preuves objectives de conformité ou de non-conformité, et garantissent que les décisions prises ne sont pas influencées par d'autres intérêts ou par d'autres parties. Avant qu'une décision soit prise sur une certification, le rapport du vérificateur principal est examiné par un examinateur qui n'était pas responsable de la vérification et qui n'était pas membre de l'équipe de vérification.

Lorsque des menaces potentielles à l'impartialité surviennent, Archimede Solutions s'engage à éliminer ou atténuer ces menaces, ou renoncera à la certification correspondante. Ce processus est surveillé par le comité d'impartialité, qui comprend des experts et un mélange de parties prenantes.