Décision de certification

Accord ou refus de la certification

À la fin de la certification initiale et sur la base des conclusions de l’audit faite par l’auditeur, l’évaluateur peut accorder la certification si tous les critères de la certification ont été respectés et si les non-conformités ont été closes. Dans le cas contraire, Archimede Solutions se réserve le droit de refuser la certification.

Conserver la certification

La certification est conservée pour une période de 3 ans. Pour ce faire, Archimede Solutions doit effectuer des audits de surveillance une fois par année sur le site du Client.

Suspension ou retrait de la certification

Archimede Solutions peut décider de la suspension ou du retrait du certificat si une notification de non-conformité majeure est émise pendant un audit de surveillance ou de re-certification, si le client manque de se conformer à ses obligations contractuelles ou si le client demande volontairement une suspension ou le retrait du certificat.

Restitution de la certification

Un certificat peut être restitué une fois que tous les problèmes en suspens ont été clos et vérifiés par Archimede Solutions.

Extension ou rétrécissement du périmètre de certification

Archimede Solutions peut décider de réduite le périmètre de la certification si le Client a à plusieurs reprises échoué dans sa tentative de se conformer aux exigences de la certification pour des parties précises du périmètre de la certification. Tout client voulant étendre ou réduite le périmètre de la certification est invité à contacter notre bureau. Lorsque ladite requête est acceptée, un nouveau certificat devra être émis.